boitecouvercle41.jpg   boitecouvercle21.jpg 

On a toutes (et tous?) une collection plus ou moins grande de boite en plastique. Alors pour les ranger c’est simple on les empile! Mais et les couvercles comment les ranger?…

Et bien voilà ma solution! Une boite à couvercle fixée (enfin scotcher, beurk pas beau le scotch marron, je sais) sur la porte du placard.

Si vous voulez la réalisez à votre tour, munissez vous de :

- 1 boite à chaussure (ou du carton),

-  de papier de soie,

- de la colle,

- de vernis colle

- et de quoi la fixer comme vous le souhaitez à votre porte : clous, scotch résistant, scotch double face, crochet…

Tout d’abord pour bien commencer prenez les mesures du plus large couvercle que vous avez et du plus haut, vous obtenez ainsi les mesures du fond de votre boite. Pour l’épaisseur, mesurez l’ensemble des couvercles mis côte à côte. Vous avez vos trois mesures essentielles pour tracer votre patron.

patron.jpg

Dessiner le sur le carton et découper tout le tour. Pour les pointilles ne donner qu’un coup de cuteur pour couper une seule épaisseur du carton, cela aide à plier.

Ensuite coller à l’aide des pâtes. Vous pouvez essayer avec ma recette de vernis colle, mais je suis pas sur que ça tienne, alors utiliser de préférence une colle plus forte.

Recouvrez toute la boite ainsi former de plusieurs couches de papier de soie grâce au vernis colle, cela permet d’égaliser la surface et de cacher les inscriptions et imperfections de la boite. Vous pouvez aussi en utiliser de couleur pour l’assortir à votre placard ou votre décoration de cuisine. Si vous n’avez pas la couleur que vous désirez, peindre la boite après avoir appliquer le papier.

Et voilà, il n’y a plus qu’à fixer!

Attention tout de même, il ne faut pas que la boite butte contre les étagères de votre placard, fixer la en fonction de ça!